Manga Forum - Manga et Anime sont les bienvenue
Administrateurs : kenshin, Pesti-sid, Rei

Manga Forum - Manga et Anime sont les bienvenue  Parler sans sujet predefini  Bla-bla light 

la vie sert-elle à quelque chose ?

Nouveau sujet   Répondre

la vie sert-elle à quelque chose ?

Oui
non
ca dépend
Vote blanc

Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
segatasan
gaffeur né
Dragon
segatasan
355 messages postés
   Posté le 21-09-2004 à 20:15:14   Voir le profil de segatasan (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/segatasan2   Envoyer un message privé à segatasan   

bon, alors juste une chose : il ne faut pas confondre le "vide" et le "rien" :

le vide est un espace contenant des photons (plus precisement un espace créé par les photons)
comme les photons se dilatent, ils permettent a notre univers de s'agrandire : l'univers n'est pas infini : il se limite a l'espace
quand au "rien" : il s'agit ... de rien ^^ : s'il n'y a pas de photons, il n'y a pas d'espace, donc pas la place de mettre de la matiere

enfin c'est pas le sujet : on dit que la vie sers a quelque chose parce qu'on se dit "vivant" et c'est tout ^^

"Chaque chose à un but, une raison d'être" : pourquoi ? y'aurais-t-il toujours un but ? il y a toujours des causes et des consequences mais je ne crois pas qu'il y ai un but

apres la mort ? ben pour moi, c'est comme quand t'etait pas encore né ^^ c'est a dire rien
personellement, je ne crois pas en l'ame (c'est dur a imaginer mais pour moi, le cerveau n'est qu'un circuit semi electrique extremement complexe et qui agit suivant un schema bien definit
l'ame n'est que la sensation de notre perception du monde (selon moi ^^)

effectivement, je pense que rien n'est du au hazard ^^
mais se demander a quoi sert la vie est une question trop generale : il faut d'abord se demander si la vie est la pour servir a quelque chose et surtout si on pose cette question en tant que vivant ou en tant que scientifique a la recherche du fonctionnement de notre univers

--------------------
<-- Cliquez
Lain wa Lain atashi wa a-ta-shi! ^^
segatasan
gaffeur né
Dragon
segatasan
355 messages postés
   Posté le 21-09-2004 à 22:38:19   Voir le profil de segatasan (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/segatasan2   Envoyer un message privé à segatasan   

hum, pour repondre a liline :
d'apres robert, on a :
"PLAISIR : sensation ou emotion agreable, liée a la satisfaction d'un desir, d'un besoin mental ou materiel"

en gros, c'est une sensation agréable

sinon, essaye de lire avant de dire "ocun rapport"...

--------------------
<-- Cliquez
AzNrEi
En hibernation ZzZ
SM Yaoi
AzNrEi
1222 messages postés
   Posté le 21-09-2004 à 22:39:09   Voir le profil de AzNrEi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à AzNrEi   

la vie sert à trouver un sens à notre vie!!!!

--------------------
ZzZ...J'hiberne réveillé moi dans un siècle...
segatasan
gaffeur né
Dragon
segatasan
355 messages postés
   Posté le 21-09-2004 à 22:46:17   Voir le profil de segatasan (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/segatasan2   Envoyer un message privé à segatasan   

Rei Ayanami a écrit :

la vie sert à trouver un sens à notre vie!!!!
oui... du point de vue d'un vivant

--------------------
<-- Cliquez
AzNrEi
En hibernation ZzZ
SM Yaoi
AzNrEi
1222 messages postés
   Posté le 21-09-2004 à 22:47:12   Voir le profil de AzNrEi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à AzNrEi   

et d'un mort?

--------------------
segatasan
gaffeur né
Dragon
segatasan
355 messages postés
   Posté le 21-09-2004 à 22:50:51   Voir le profil de segatasan (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/segatasan2   Envoyer un message privé à segatasan   

les morts n'ont pas de point de vue

--------------------
<-- Cliquez
AzNrEi
En hibernation ZzZ
SM Yaoi
AzNrEi
1222 messages postés
   Posté le 21-09-2004 à 22:51:58   Voir le profil de AzNrEi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à AzNrEi   

ils font quoi alors?

--------------------
segatasan
gaffeur né
Dragon
segatasan
355 messages postés
   Posté le 21-09-2004 à 22:57:34   Voir le profil de segatasan (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/segatasan2   Envoyer un message privé à segatasan   

rien : ils n'existent plus ^^ (c'est triste...)

--------------------
<-- Cliquez
AzNrEi
En hibernation ZzZ
SM Yaoi
AzNrEi
1222 messages postés
   Posté le 21-09-2004 à 23:00:05   Voir le profil de AzNrEi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à AzNrEi   

qu'elle triste sort XD

--------------------
yacki
Môri Kogoro
Dragon
yacki
755 messages postés
   Posté le 24-09-2004 à 08:34:13   Voir le profil de yacki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yacki   

*l'illumination de yacki*
le but de la vie c'est vivre ^^" c'est ce que je me suis dis en pensant aux animaux ... leur but dans la vie c'est de ne pas mourir . (en gros) Après ce qu'on voit dans les reportages je préfert pas en parler ^^""
ou alors le but c'est de survivre .... égoïste ?
beh perso mon but das la vie c'est pas d'avoir du plaisir >.<" je vie un maximum dans la cool -itude (sans prise de tête ,comme je veux) mais ça serait bête que ça soit mon but dans la vie .
le but de la vie ça serait réaliser ces rêves (impossible)^>.<"
Donc vivre ça sert a réaliser ces projets : p

--------------------
L'abus d'alcool est dangereux pour votre santé ^^
segatasan
gaffeur né
Dragon
segatasan
355 messages postés
   Posté le 24-09-2004 à 19:28:26   Voir le profil de segatasan (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/segatasan2   Envoyer un message privé à segatasan   

pourquoi veut tu realiser tes projets ou tes reves si ca ne serait pas ton plus grand plaisir ? ^^

mais c'est vrai : la vie est egoïste : car d'une certaine maniere, on fais tout pour soi ^^

--------------------
<-- Cliquez
AzNrEi
En hibernation ZzZ
SM Yaoi
AzNrEi
1222 messages postés
   Posté le 24-09-2004 à 19:31:17   Voir le profil de AzNrEi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à AzNrEi   

ça veux dire quoi coolitude?

--------------------
liline
Princesse
liline
2221 messages postés
   Posté le 24-09-2004 à 21:30:31   Voir le profil de liline (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à liline   

Rei Ayanami a écrit :

ça veux dire quoi coolitude?

c komme fantatitude XD

--------------------
AzNrEi
En hibernation ZzZ
SM Yaoi
AzNrEi
1222 messages postés
   Posté le 25-09-2004 à 17:01:28   Voir le profil de AzNrEi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à AzNrEi   

ça veux dire quoi fantatitude?

--------------------
liline
Princesse
liline
2221 messages postés
   Posté le 25-09-2004 à 17:28:01   Voir le profil de liline (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à liline   

quoi tu connai pas la fantatitude ?
c'est fanta passe le fun autour de toi !

--------------------
AzNrEi
En hibernation ZzZ
SM Yaoi
AzNrEi
1222 messages postés
   Posté le 27-09-2004 à 18:33:59   Voir le profil de AzNrEi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à AzNrEi   

ohhh c'est devenu nul lorie XD

--------------------
liline
Princesse
liline
2221 messages postés
   Posté le 27-09-2004 à 20:55:54   Voir le profil de liline (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à liline   

euh ... tu m'esplique le rapport entre fanta et lorie stp ? XD

--------------------
AzNrEi
En hibernation ZzZ
SM Yaoi
AzNrEi
1222 messages postés
   Posté le 28-09-2004 à 06:59:02   Voir le profil de AzNrEi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à AzNrEi   

euh je sais pas c'est pas elle qui chante ^^?
ah nan c'est prescillia qui chante ça?

--------------------
yacki
Môri Kogoro
Dragon
yacki
755 messages postés
   Posté le 28-09-2004 à 08:23:07   Voir le profil de yacki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yacki   

segatasan a écrit :

pourquoi veut tu realiser tes projets ou tes reves si ca ne serait pas ton plus grand plaisir ? ^^

mais c'est vrai : la vie est egoïste : car d'une certaine maniere, on fais tout pour soi ^^

beh pour passer le temps ^^ , et oui on est tous egoïste ...

Rei Ayanami a écrit :

ça veux dire quoi fantatitude?

lol c'est une pub fanta la fantatitude ^^
tu cofond avec la "positive attitude" ( a vu une pub sur m6 )

--------------------
L'abus d'alcool est dangereux pour votre santé ^^
liline
Princesse
liline
2221 messages postés
   Posté le 28-09-2004 à 20:52:50   Voir le profil de liline (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à liline   

a daccord!! je comprend maintenant oui en effet ta confondue (merci seg parce que la je comprenais vraiment pas qu'est ce qu'elle raconté) XD

--------------------
knot084
modo sans le savoir
Naked Snake
knot084
731 messages postés
   Posté le 15-03-2005 à 12:03:01   Voir le profil de knot084 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à knot084   

depuis quelques mois oui

--------------------
Shinigami intérimaire

le dechu
Ecoute le temps...
Vampire ancestral
le dechu
2211 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 12:21:17   Voir le profil de le dechu (Offline)   Répondre à ce message   http://la-griffe-ardente.skynetblogs.be   Envoyer un message privé à le dechu   

Train Heartnet a écrit :

Bon ok c'est pas très gai comme sujet mais bon !
C'est vrai que le but final dans une vie c'est de mourir !
On fait notre vie, on travail comme des malades,la retraite ...
Et on crève !
C'est super comme truc quand même !

salut a tous !!!
je commence mon premier message sur ce topic !
le but final est certes de mourir mais pas pour nous...pour nos cellules...de plus la mort est un facteur d'évolution très important !
si on avait tout notre temps, tu crois qu'on aurait découvert tout ce qu'on connait aujourd'hui ?
de plus, la mort est un système de régulation de la population et elle te permet d'apprécier à leurs juste valeur des moments fantastiques !!!
des tas de gens sont passés par la et y s'n sont po mort....
lol....nan c'ets un cycle naturel que j'accepte....
de plus lutter contre la mort, c'est accepter qu'on est déjà mort...non ?
donc moi j'y pense po de trop et je vis.....c'est tout...

quand au fait de travailler ...il suffit d'un peu de bonne volonté pour changer ça !
crystal shinobu
Dark princess
Apprenti
crystal shinobu
88 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 19:57:58   Voir le profil de crystal shinobu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crystal shinobu   

segatasan a écrit :

les morts n'ont pas de point de vue

Comment tu sais ça ? si tu es mort tu peux pas dire ça puisque t'as pas de point de vue , et si c'est un mort qui t'as dit ça c pas possible s'il n'a pas de point de vue (mais pourquoi je m'embrouille comme ça ????)
Alors comment tu sais ça

--------------------
qui veut bien me donner des sous pour acheter les derniers fruits basket ???
Rei
Administrateur
Rei
2170 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 20:12:51   Voir le profil de Rei (Offline)   Répondre à ce message   http://w.mangaworld.free.fr/   Envoyer un message privé à Rei   

!!

--------------------
Rei

AzNrEi
En hibernation ZzZ
SM Yaoi
AzNrEi
1222 messages postés
   Posté le 14-07-2005 à 17:40:22   Voir le profil de AzNrEi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à AzNrEi   

si ils vont au paradis ou en enfer!

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante

Manga Forum - Manga et Anime sont les bienvenue  Parler sans sujet predefini  Bla-bla light  la vie sert-elle à quelque chose ?Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum