Manga Forum - Manga et Anime sont les bienvenue
Administrateurs : kenshin, Pesti-sid, Rei
 
 Manga Forum - Manga et Anime sont les bienvenue  Mangas et Animés  Jeux video 

 Suikoden II

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Balmung
Mage du temps
Balmung
319 messages postés
   Posté le 11-07-2005 à 22:05:41   Voir le profil de Balmung (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Balmung   

Voila je voulai vous parler d'un jeux qui me tien a coeur! Je ne sais pas si vous connaiser mais je vais vous parler de MON jeu culte, le must du must, la perle de la perle, enfin mon jeu preferer quoi!


L’histoire se passe 3 années après le 1er épisode, et vous dirigez un jeune orphelin élevé par
Genkaku mort depuis bientot 1 an. Il ne vous reste plus que Nanami votre grande soeur et Jowy
votre ami d’enfance.

Pour se faire un peu d'argent (il faut bien vivre) les deux compagnons décident de s'enroler dans
l'armée de leur pays : les Highlands. Le jeu débute lors de la dernière nuit
au camp avant de retrouver votre village ou vous n'avez pas mis les pieds
depuis bien longtemps.. seulement il y’a un hic, durant votre sommeil vous etes
réveillé brutalement et vous vous rendez compte que le camp a été mis à feu
et à sang !! Vous échappez à une embuscade et oh ! horreur( je suis super
doué pour faire monter la tension..) vous apprenez que c’est le Capitaine
Rowd (votre capitaine...) qui a trahi votre nation en s’alliant avec Lucas
Blight, prince assoifé de sang d’un pays ennemi. Après quelques petits combats
vous réussissez à vous enfuir . Désormais notre héros a une mission,
tenter de préserver le monde de la folie furieuse de Lucas Blight. Voila le début
d'un scénario passionant rempli de VRAIS morceaux de rebondisements doté d'une durée de vie fort
sympathique (une bonne cinquantaine d'heure est nécessaire pour finir le jeu
et avoir un bon niveau). Mais ce n'est pas si facile, pour réaliser cet exploit vous aurez la difficile mission
de réunir les 108 étoiles de la Destinée.

Derrière ce nom pompeux se cache en fait le nombre de personnages qui
pourront former votre équipe (certains ne sont pas jouables et vous pourrez
aisément finir le jeu sans les réunir tous).En effet vous avez bien lu,108
personnages ce qui donne une infinité de possibilités et de choix tactiques
mais également 108 caractères bien trempés!! Autant dire que ça explose tous
les chrono bidule et autre valkyrie machin en terme de personnages- surtout
qu’ils sont tous assez interessant( Clive par exemple). Il sera
très intéressant de tous les tester durant les combats.



Les combats parlons en, la aussi bonne surprise vous pourrez mettre 6 persos
sur le champ de bataille, et ainsi faire une "dream team de folie". Une véritable stratégie devra etre mise
en place pour gagner les batailles. Certains personnages pourront ainsi combiner leur force pour
porter des combos assez impressionantes (et terriblement efficace). Mais il existe aussi
un autre type de bataille, identique aux jeux de tacticals ( style Advance Wars sur GBA) qui donne plus de
profondeur au titre. .Lorsque ce type de combat se présentera,vous aurez alors une petite armée composée de
plusieurs bataillons réunissant 3 de vos membres, plus vous aurez de persos
plus vous aurez de bataillons plus cela sera facile de remporter la victoire
( ça fait beaucoup de plus dans une phrase aussi..). Durant ces phases (très
simple je rassure) l’aspect tactique se fait réellement sentir et vous
devrez avoir recours à divers stratagèmes pour vaincre vos ennemis tels les
embuscades ou les déplacements progressifs... Coté magie c'est assez basique
, les magies sont sous formes de rune que vous accrochez à vos bras, tete..Le nombre d'emplacement diffère
selon les personnages évidemment.

Malgrès toutes ses qualités, le soft de Konami possède un défaut plus ou moins important
selon les joueurs : ses graphismes. En effet le jeu propose des graphismes vieillots en 2d
assez simple avec des décors assez simplistes. C'est regrettable mais pas affreux (
heureusement pour rattraper le tout les magies utilisées à l'écran sont
magnifiques ).
Pour etoffer sa durée de vie déja importante, les programmeurs ont mis au
point une multitude de minis quetes assez intéressantes comme des concours
de cuisine, des recherches de livres rares ou bien encore un système
d'achat/vente très bien pensé (vous pourrez acheter divers denrées ou objets
précieux à des prix différents selon les lieux).Vraiment sympa.
Les musiques quant à elles sont assez banales, voir ennuyeuses, sans etre mauvaise. A noter que la
musique d'intro est grandiose...

Vous devriez etre maintenant plutot rassurés quant à la qualité du jeu en
présence. En conclusion ce jeu est un petit bijou qui pourra en rebuter
certains à cause de graphismes pas terrible mais il faut voir au dessus de
cela, et vous vous rendrez compte à quel point ce jeu est prenant. Courez de
suite l'acheter si il en existe encore (il coute environ 80 euros maintenant) , à moins que vous ne soyez dans le
supra coma .



--------------------
Quel Monde Souhaite Tu Te Construire?
Ce Monde Que Tu A Crée Te Plait T'il?
Rei
Administrateur
Rei
2170 messages postés
   Posté le 11-07-2005 à 22:26:45   Voir le profil de Rei (Offline)   Répondre à ce message   http://w.mangaworld.free.fr/   Envoyer un message privé à Rei   

J'ai déplacé le sujet il sera mieux ici je pense


--------------------
Rei

Balmung
Mage du temps
Balmung
319 messages postés
   Posté le 11-07-2005 à 22:27:34   Voir le profil de Balmung (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Balmung   

Oui desolé ^^


--------------------
Quel Monde Souhaite Tu Te Construire?
Ce Monde Que Tu A Crée Te Plait T'il?
Rei
Administrateur
Rei
2170 messages postés
   Posté le 11-07-2005 à 22:28:40   Voir le profil de Rei (Offline)   Répondre à ce message   http://w.mangaworld.free.fr/   Envoyer un message privé à Rei   

c'ets sur quelle console?


--------------------
Rei

Balmung
Mage du temps
Balmung
319 messages postés
   Posté le 11-07-2005 à 22:29:54   Voir le profil de Balmung (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Balmung   

Playstation!
Vraiment tres jolie pour cette console!


--------------------
Quel Monde Souhaite Tu Te Construire?
Ce Monde Que Tu A Crée Te Plait T'il?
Mizuti
Apprenti
Mizuti
19 messages postés
   Posté le 13-07-2005 à 19:46:38   Voir le profil de Mizuti (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/funnygals/index.html   Envoyer un message privé à Mizuti   

Suikoden II ?
Evidemment que c'est un jeu culte !
Tous les fans de rpgs doivent le savoir ^^ !!!
Je l'ai fini et je l'ai adoré !! Suikoden II est vraiment une légende, c'est THE suikoden a avoir !
Le 1, le 3 et le 4 ussi sont bien mais celui-là... il est génial !

Enfin, c'est quand même dur de trouver le jeu de nos jours...et si on le trouve sur internet, faut payer le prix fort... mais ça vaut le coup quand même ^^

ps : je l'ai eu pour je sais plus quelle occasion et c'était il y a un bout de temps (3-4 ans)
Balmung
Mage du temps
Balmung
319 messages postés
   Posté le 13-07-2005 à 23:14:50   Voir le profil de Balmung (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Balmung   

Bah moi, je pense que je l'ai eu y a longtemp, je sais plus pour quoi mais en tout cas je le lache plus ce jeu ^^


--------------------
Quel Monde Souhaite Tu Te Construire?
Ce Monde Que Tu A Crée Te Plait T'il?
Mizuti
Apprenti
Mizuti
19 messages postés
   Posté le 14-07-2005 à 12:57:40   Voir le profil de Mizuti (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/funnygals/index.html   Envoyer un message privé à Mizuti   

d'ailleurs, mon frère vient de le refaire (ça doit faire la 3-4ème fois), juste pour que Nanami soit vivante à la fin !
Et elle l'est ! ^^
Balmung
Mage du temps
Balmung
319 messages postés
   Posté le 14-07-2005 à 18:58:32   Voir le profil de Balmung (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Balmung   

Je vien de le recomencer aussi, j'en suis au moment ou on va a North Window pour tuer neclord ^^, mais bon j'ai deja fini ce jeu 5 ou 6 fois voir plus.
J'ai eu la fin normale, la fin avec nanami qui vie et jowy qui revien et il parte en voyage etc etc, la best fin, et aussi la fin a Tinto ^^!


--------------------
Quel Monde Souhaite Tu Te Construire?
Ce Monde Que Tu A Crée Te Plait T'il?
Mizuti
Apprenti
Mizuti
19 messages postés
   Posté le 14-07-2005 à 19:30:53   Voir le profil de Mizuti (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/funnygals/index.html   Envoyer un message privé à Mizuti   

lool
Ah Neclord.... j'adore la musique avec l'orgue !!!
C'est magnifique *o*
Balmung
Mage du temps
Balmung
319 messages postés
   Posté le 15-07-2005 à 19:53:57   Voir le profil de Balmung (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Balmung   

hehe ^^, au fait je vien de recruter Shu! et on a repousser Salon Jhee ou un truc comme ca. Niak niak, je voudrai te demander un truc, je croit que j'ai rater Anita a Muse, on peu l'avoir plus tard?


--------------------
Quel Monde Souhaite Tu Te Construire?
Ce Monde Que Tu A Crée Te Plait T'il?
Balmung
Mage du temps
Balmung
319 messages postés
   Posté le 03-08-2005 à 13:13:45   Voir le profil de Balmung (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Balmung   

Bon je voulai vous parler de Genso Suikoden Gaiden Vol.1 et Vol.2!
Bon ce sont 2 jeux qui ne sont sortie que au japon, meme pas au Etats Uni! la blaze quoi... Enfin, apparament ca se passerai en meme temp que le 2eme épisode! donc c'est le bonheur extreme de retrouver tout les perso redessiner, snif c'est beau... bon je vous conseille d'aller voir sur ce site si vous voulez en savoir plus
http://novaslash.free.fr/pages/accueil.php
surtout telecharger les 2 intro des jeux c'est du pur plaisir pour les fan de la serie!
Si vous en savais un peu plus sur se jeu, ou meme si vous savez ou se le procurer, je suis ouvret a toute proposition, ici ou sur mon mail!
Merci d'avance!


--------------------
Quel Monde Souhaite Tu Te Construire?
Ce Monde Que Tu A Crée Te Plait T'il?
Haut de pagePages : 1  
 
 Manga Forum - Manga et Anime sont les bienvenue  Mangas et Animés  Jeux video  Suikoden IINouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum