Manga Forum - Manga et Anime sont les bienvenue
Administrateurs : kenshin, Pesti-sid, Rei
 
 Manga Forum - Manga et Anime sont les bienvenue  Parler sans sujet predefini  Bla-Bla 

 collectons officieuses

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sebastien
Apprenti
10 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 09:16:58   Voir le profil de sebastien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sebastien   

Je me prend sans doute un peu la tête (comme d'hab) mais je remarque que, dans de nombreux forums dédiés aux mangas, il y a toujours oupresque un topic (ou plusieurs) sur les collections des membres. Par contre, dans ces topics, les membres ne parlent que de ce qu'ils ont acheté, et pas de ce qu'ils ont pu se procurer... autrement.

Est-ce un soucis de discrétion par rapport à la loi? Ou bien est-ce que la plupart des fans considèrent que tout ce qui est scans et autre episodes fansubbés ne sont pas assez... nobles ou abouti pour faire partie d'une collection. Un objet doit-il forcément etre légal, ou bien etre acheté pour etre mentionné dans une collection?

Je n'ai jamais vu non plus (ou alors très rarement) de gens faire état d'une collection de fanarts, ou bien de fanfics. Je me demande pourquoi (notez que je suis peut-^etre un poil naif sur ce coup là).
tidusthemaniac
Ne pas déranger l'Homme HS(moi)
Dragon
tidusthemaniac
665 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 13:22:00   Voir le profil de tidusthemaniac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tidusthemaniac   

C'est vrai que se que tu vien de dire donne matiéres a réfléchir Moi pour ma part je pence que si on en parle pas c'est qu'on y prete Beaucoup moin d'attention, car se n'est pas exactement la meme chose ! Deplus, je croi que pour les mangas eu ... euh .... par fansub, Ne sont pas toujour tres important, puisqu'on prefere pouvoir dire qu'on les as dans notre collection (dans bibliotheaque etc) deplus en fait souvent se sont des choses téléchargers, donc si déja c'est un peu illégal on évite de s'en venter trop XD bon moi perso par exemple je peut dire que j'ai telecharger tout les chobits et tout els love hina pat e-mule car aps les moyens de les achetés, Et je pence que tout collectionneur de manga, préfére les avoir en vrai, on peut les transporters partout (Je vous laisses imaginer ^_^), alor que se qui est sur pc bas .... T'est mal barrer deplus l'esthétisme est différent, car on a en plus la couverture, qui en general n'est pas scannées !

Aussi les 3/4 des manga fansub sont des animes, Donc en fin de compte si on en parle un peu car bleach, naruto, kimi ga nozomu eien, et bien d'autres encore, leurs mangas sont sortit en france, mais leurs anime toujour pas , donc on doit se les pocurer, se qui n'est pas tres difficile donc on s'en vente pas trop, mais apres quand on en as on en parle ! sinon pour les scans, on en parle pas trop, car c'est pour ma part je trouve sa different, on a pas la texture du bouquin qui peut etre dans la main, en general ils ne scannent pas la couverture couleur, Les traductions ne sont parfois pas tres bonnes ! Aussi, en fait seul en general 1/4 maximum d'un site de fansubn est composé de traduction de manga, donc relativement plus rare !

Aussi en general, les manga que l'on connait sont sortis en france, donc onh ne peut pas trop, trop les téléchargers ! Exemple love hina etc j'ai pas telecharger sur un site mais par e-mule ^_^ Sinon now j'ai tous les bouquins de love-hina et chobits en réel, car ... je ne sais pourquoi il y'a une petite chose qui fait que comme on aime, et que les dessins sont beaux, on a envie de pouvoir les mettres dans sa bibliotheque et dire fierement j'ai achetyer et non telecharger love hina ou autres !

Voila, j'espere avoir ete asser clair XD Et sinon sela n'est qu'un avi personnel


--------------------
Tidusthemaniac, Love "in the end" of linkin park
My SkyHonte : http://tidusthemaniac.skyblog.com/
le dechu
Ecoute le temps...
Vampire ancestral
le dechu
2211 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 00:57:11   Voir le profil de le dechu (Offline)   Répondre à ce message   http://la-griffe-ardente.skynetblogs.be   Envoyer un message privé à le dechu   

je pense pas qu'un objet doit être légal pour faire parti d'une collection mais il faut être prudent au niveau du téléchargement tout de même.....c'est bien pratique quand on à pas beaucoup d'argent pour les animés ou pour certain papiers......mais je pense aussi que c'est pour éviter de trop se la jouer en disant j'ai ça et ça et ça......comme c'est cher.....on évite quand même ou alors on montre parce qu'on à galéré et qu'on est heureux d'avoir réussi à avoir ça.....

mais je crois plus que c'est par oubli involontaire...


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Manga Forum - Manga et Anime sont les bienvenue  Parler sans sujet predefini  Bla-Bla  collectons officieusesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum