Manga Forum - Manga et Anime sont les bienvenue
Administrateurs : kenshin, Pesti-sid, Rei
 
 Manga Forum - Manga et Anime sont les bienvenue  Mangas et Animés  News 

 cherche temoignage

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sebastien
Apprenti
10 messages postés
   Posté le 06-02-2006 à 16:45:01   Voir le profil de sebastien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sebastien   

Bonjour

Je suis nouveau sur le site. Je m'appelle sébastien. J'ai trente ans. J'habite dans le département du Cher, près de Bourges, et je suis journaliste de profession. Je cherche des témoignages de gens qui, comme moi, sont des amateurs de japanim et de mangas, car je prépare un manuscrit sur le sujet. Je viens donc vous soumettre mon projet, et vous demander un coup de main.

Depuis quelques années déjà, je m'efforce de lire à peu près tout ce que mes confrères des journaux généralistes écrivent sur les dessins animés japonais ou les BD nippones, ainsi que sur les passionnés du genre. Et cela fait un moment que je reste sur ma faim. Bien sûr, l'époque où l'on critiquait systématiquement "les japoniaiseries" semble à peu près passée. Malgré cela, je trouve que l'on donne encore bien trop rarement la parole aux passionnés. On les juge, on les analyse, on tente d'expliquer leur comportement, mais on ne les interroge pas ou peu à ce sujet. Je trouve ça un peu étrange.